1. Accueil
  2. 8 luminaires design pour 8 salons tendance

8 luminaires design pour 8 salons tendance

8 luminaires design pour 8 salons tendance
 

Les espaces design sont généralement des lieux épurés, dénués de meubles anciens ou chinés. Le choix des couleurs et des textiles est souvent assez limité pour garder un esprit minimaliste. La force décorative d’un salon design naît de quelques pièces de mobilier savamment choisies aux formes contemporaines voire avant-gardistes. C’est pourquoi les luminaires design sont des accessoires essentiels pour affirmer la signature déco de ces lieux.

8 luminaires design pour 8 salons tendance
 

1. Un salon au design argenté avec la suspension grappe ATOMA

 

Coloris phare de l’année 2018, l’argenté se pare de reflets irisés et miroitants qui frôlent la transparence, à l’image des robes métalliques aux silhouettes fluides, légères et échancrées, aperçues dans les défilés. Peu importe le style et la matière, il s’adapte à toutes les tenues comme à tous les intérieurs. Car l’argent accroche la lumière. Comme une boule à facettes, l’argenté a cette qualité fascinante de se marier à toutes les couleurs et de s’accorder à tous les styles. Dans un salon, il s’invite par petites touches pour donner de l’éclat à la décoration d’intérieur. Allure urbaine ou romantique, esprit bohème ou design futuriste… Cette teinte fraîche et pétillante fait des merveilles. On l’utilise sur un pan de mur dans une teinte douce et discrète et on le décline sur une multitude d’accessoires déco et de petits mobiliers comme des chaises et des poufs. On apprivoise cette couleur originale et précieuse dans un esprit sobre et chic dont la partition déco se joue sur un air de « Silver forever ».
Notre luminaire design : la suspension grappe XXL ATOMA au total look argenté qui apporte un design absolument chic et sobre à un espace salon. Jouant avec la brillance des reflets d’argent de ses trois abat-jour formés par de multiples rubans métalliques qui s'entrelacent, elle crée l’illusion de sa patine métallisée et marque la pièce de son look éclatant.

2. Un salon au design industriel avec la suspension filaire MELIA

 

Le style industriel n’est pas réservé qu’aux seuls lofts urbains, il s’apprivoise facilement et sait se montrer agréablement moderne et élégant. Renouant avec le durable, la tendance industrielle ne perd pas en attractivité, bien au contraire, elle gagne du terrain et perdure plus que jamais face à la valse des tendances. Dans un salon, elle s’affiche en suspensions massives, meubles en acier à casiers, chaises métalliques pour honorer nos intérieurs de leur présence, offrant une vraie signature industrielle.
Notre luminaire design : la suspension filaire MELIA noire en métal. Puissante et linéaire, son design géométrique imprime sa patte factory dans le salon, faisant écho à un mur de briques rouges ou à des pans de murs effet béton. Avec cette suspension aérée à la fois et branchée, on mise sur la légèreté d’un style industriel raffiné qui affirme son style. Un éclairage intense et lumineux pour un look très contemporain.

3. Un salon au design pop et épuré avec le lampadaire articulé EDINA

 

Ludique, fantaisiste, colorée, la tendance pop offre une palette de couleurs vives, saturées et contrastées qui répond à notre besoin de fantaisie ! On peut l’imaginer sobre et épurée avec des couleurs discrètes qui marient des nuances de blanc et de gris avec une pointe pétillante de rouge ou de jaune qui s’invite sur quelques pièces du mobilier et accessoires déco, ou on peut adopter l’esprit « color block » avec des coloris popsicle qui associent du bleu et de l’orange, générateurs de bonne humeur dans un look années 60 ultra vitaminée. Toujours est-il que dans un univers pop aussi coloré, la lumière joue évidemment un rôle déterminant et chaque luminaire peut participer de cette atmosphère ludique et originale, en complétant la palette de coloris ou en s’inscrivant dans une dynamique d’éclairage avec un design discret et épuré.
Notre luminaire design : le lampadaire extra-slim LOUIS en métal argenté. Filiforme, ce lampadaire liseuse est au design minimaliste viendra éclairer un salon pop de manière simple et efficace. Luminaire technique au look minimal et élégant, le lampadaire liseuse LOUIS s’élève sur 167 cm d’une ligne fuselée dans un style épuré au design raffiné. Pratique et fonctionnel, son pied argenté en métal finition nickel satiné se prolonge d’un bras flexible et d’une tête lumineuse orientable qui permettent de diriger le flux lumineux sur une zone précise. Cette fonctionnalité liseuse vous apporte tout le confort visuel nécessaire aux instants dédiés à la lecture lové dans son canapé coloré. Sa tête lumineuse est astucieusement équipée d’une petite tige qui permet d’un simple geste de la main de la faire pivoter. Quant à l’interrupteur, il est idéalement placé à 1,20 mètre de hauteur pour pouvoir allumer et éteindre la lumière sans se lever. Atout supplémentaire il est doté de la Led intégrée, ce qui lui confère des avantages économiques, durables et peu énergivores.

4. Un salon au design intemporel avec le lampadaire arc LUZ

Pour dessiner un salon au design intemporel, on mise sur des couleurs discrètes, sourdes et neutres dans les notes de blanc, de gris, de taupe… à la fois chics et douces pour créer un espace de ressourcement à l’élégance extrêmement raffinée. Le mobilier affiche des lignes franches et droites, des patines brillantes, les matières sont fluffy mais lisses, la déco est absolument épurée : pour signer un salon intemporel « less is more » !
Notre luminaire design : le lampadaire arc LUZ au coloris gris acier est un petit bijou de design et de technologie. Fabriqué en métal chromé, il présente une silhouette originale qui allie élégance et efficacité. Son pied en forme d’arc métallisé se transforme en bandeau lumineux incrusté de minuscules Leds à son extrémité qui procure un éclairage homogène et économique dont la puissance est modulable avec trois intensités possibles ! On le place près d'un canapé dans le salon, derrière un fauteuil ou encore aux abords d’un bureau pour ajouter une touche contemporaine à son intérieur.

5. Un salon au design bohème avec la suspension éco-design  AUDREY

 

C’est indéniable, l’esprit bohème a toujours la cote en déco ! Joyeux et cocoon, ce style ne se prend pas au sérieux, séduit par son parfum de liberté, en invitant nos intérieurs au voyage et à un mode de vie nomade. Sa grande force : le style bohème offre une large palette de couleurs et une partition déco très éclectique que l’on adopte dans le salon comme un mode de vie. Le style bohème casse les murs de son intérieur comme il franchit aisément les frontières ; il n’apprécie pas les barrières et tout ce qui empêche visuellement le regard de s’évader. On ouvre donc le salon sur la cuisine et inversement. Les luminaires de ce style hippie chic n’échappent pas à la règle et jouent la carte du naturel et de l’économie de matériaux. Ce qui ne les empêche pas d’afficher une belle élégance, tout en étant casual ! Toutes les suspensions ajourées en osier, bois clair ou rotin tressé viennent magnifier la lumière qui se dégage d’un salon bohème chic.
Notre luminaire design : la suspension boule WOODEN en bois naturel ajouré offre une lumière zénithale douce et diffuse pour illuminer le salon. Son abat-jour se compose de pièces de bois qui viennent s'attacher les unes aux autres pour former une sphère de 50 cm de diamètre. Une suspension créée dans l'esprit scandinave qui offre des jeux de lumière chaude et subtile pour une ambiance ultra cosy. Grâce à sa forme inédite et esthétique, cette suspension finition bois sera la pièce centrale de votre salon.

6. Un salon au design bord de mer avec le lampadaire FRENE

 

Envie d’un salon « azur » aux jolis tons bleutés ? On se laisse complètement emporté par la tendance « bord de mer » qui s’invite dans le salon comme une vague à la fois fraîche, authentique et cosy. Bois brut ou flotté, voire blanchi, teintes pastel piquées de nude, vert, jaune ou orange, look bicolore ou immaculé, touches de couleurs flashy, meubles dépareillés, éléments design, accessoires doux comme de la ouate… Version Atlantique, nature et sauvage, ou version Méditerranée, chic et design, la tendance « bord de mer » apportent des tonalités douces et pastel, blanc, crème, bleu azur ou vert d’eau, pimpées par des notes de rose, de vert ou de jaune. L’ambiance est cosy et voluptueuse. On ose le transat au milieu du salon et on s’enveloppe de plaids tout doux aux teintes claires. La lumière est essentielle dans cette déco « bord de mer » qui se veut lumineuse, cosy et élégante. » Sur les luminaires, qu’on choisit nature et discret, on garde les matériaux naturels pour insuffler ce style « bord de mer » à l’éclairage avec du bois, brut, peint ou flotté, de la céramique blanche et bleue, du rotin tressé et du métal industriel.
Notre luminaire design : le lampadaire DRIVE avec son pied en bambou et son abat-jour tressé blanc crée une ambiance nature et élégante dans le salon. Composé d'un support en bambou à quatre pieds pour une meilleure stabilité, il est surmonté d'un abat-jour en PVC blanc entrelacé. Le parfait combo pour un salon au design bord de mer. Grâce à son abat-jour ouvert vers le haut et le bas et à ses couleurs claires, il diffuse une lumière indirecte orientée vers le plafond pour un éclairage tout en relief de votre pièce.

7. Un salon au design néo-vintage avec le plafonnier déporté FACTORY

 

Les Sixties ont toujours la cote et ne cessent de se réinventer dans la décoration d’intérieur avec modernité. Pour instiller une note vintage au salon dans une ambiance contemporaine, on fait appel à des pièces maîtresses à la signature affirmée et on les mixe avec du mobilier au design avant-gardiste et des couleurs sobres, sourdes et intemporelles dans un esprit élégant. Au cœur d’une décoration aux codes actuels, le luminaire est une pièce maîtresse qui va signer le design vintage d’un salon avec beaucoup de style et de caractère.
Notre luminaire design : le plafonnier déporté FACTORY noir mat en métal a beaucoup d’allure grâce ses trois bras articulés de différentes longueurs et ses abat-jour en forme de coupoles qui cassent les codes de ses lignes géométriques strictes et droites. Ultra fonctionnel, il est donc doté de trois bras articulés qui vous permettent d’orienter ses points lumineux dans la direction souhaitée pour créer un éclairage directionnel et ciblé mais aussi pour jouer avec son aspect déco en repliant les bras pour les regrouper ou en les déployant selon vos envies. Il sera un accessoire lumineux de choix dans les grands espaces, les pièces à vivre aérées et les cuisines à l’américaine ouvertes sur le séjour.

8. Un salon au design futuriste avec la suspension circulaire URANUS

 

La nouvelle tendance déco circulaire va tourner en boucle dans nos intérieurs en 2018 ! Miroirs en tête. Pour créer un salon au design futuriste, on joue la temporalité en mettant l’espace à portée de main dans un style avant-gardiste au rythme symétrique et au look gracile. Légère et aérienne comme une planète en apesanteur, elle s’impose dans un style minimaliste sur nos luminaires avec un design sphérique qui s’amuse à structurer l’espace en rondeurs. On retrouve au plafond des suspensions XXL aux jeux d’anneaux lumineux extra-slims formés de bandeaux Led ultra performants et irrésistiblement élégants, et sur les bouts de canapé des lampes spirales qui font écho à de lointaines galaxies interstellaires avec une note futuriste.
Notre luminaire design : la suspension circulaire URANUS gris métallisé qui donne un look résolument futuriste au salon avec sa multitude d'anneaux apportant originalité et légèreté à la pièce. Ses anneaux créent sur les murs des effets de lumière avec un bel éclairage homogène et diffus qui viendra à travers les anneaux de cette suspension très aérienne.

Sources photos : Laurie Lumière.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.

J'accepte Plus d'infos